L’ESN a 30 ans ! Stéphane CALADOU en est son président depuis 10 ans et Julia CALADOU, la secrétaire depuis 9 ans !
En 2015, l’ESN a été reprise par des bénévoles, une bande de copains. Ils ont décidé de créer l’école de foot en 2016. Elle a connu en engouement immédiatement avec 80% des inscrits Nézignanais(es) : 150 licenciés en 2016, 260 licenciés en 2017, 274 licenciés en 2019…
Cette augmentation des inscrits a d’ailleurs conduit le club à supprimer deux équipes en 2017, les féminines séniors et une équipe de séniors garçons afin de retrouver un fonctionnement plus adapté à la structure.
Le fonctionnement du club est celui d’une grande famille ; ses membres sont bénévoles, y compris les éducateurs(trices) de football et accompagnateurs(trices) de plateaux. La transmission de valeurs telles que le respect et l’entraide priment sur la formation à la compétition.
C’est dans cet esprit et dans une volonté d’asseoir son rôle éducatif que L’ESN a adhéré au plan éducatif fédéral et met en place des ateliers autour des thèmes liés à l’alimentation, au respect, à la consommation de drogues et d’alcool autour de quizz, par exemple.
Alexandre Rasmont, arbitre officiel du club depuis une quinzaine d’années propose bénévolement des ateliers sur l’arbitrage. Son action s’inscrit dans la lignée des valeurs qui lui ont été transmises par le club !
L’ESN organise aussi des événements fédérateurs, qui lui permettent par la même occasion d’équilibrer sa trésorerie ; tels que des repas, le match Caladou, des tournois de pétanque, des tombolas … Même si malheureusement, les mesures de confinement ont entrainé une mise à l’arrêt de la plupart de ses activités rémunératrices, le club peut compter sur le soutien du Maire et de l’ensemble des élus.
Nous saluons l’ingéniosité, le dynamisme et l’implication des dirigeants du club et souhaitons longue vie à l’ESN !
Pour plus d’infos sur l’ESN : Page Facebook