Les classes de GS-CP et de CP ont pu assister au spectacle drôle et interactif intitulé « le père Noël a perdu la boule » durant lequel une petite fille se retrouve dans la salle des potions magiques et constate que c’est la panique à l’atelier du Pôle Nord : le père Noël a perdu la boule.
Elle va tout tenter pour sauver Noël. Pour cela, elle rencontre des personnages loufoques tels qu’un yéti sportif, un robot en manque d’énergie, un lutin commandant chef et même le vilain père Fouettard.
Les enfants ont participé activement à cette représentation qui les a entrainés dans un univers magique et loufoque.
Le père Noël s’est ensuite rendu à l’école Georges Brassens afin de rencontrer toutes les classes et de remettre des pochons remplis de surprises à tous les enfants présents.
Les enfants ont ri et dansé, chanté des chansons au Père Noël. Certains ont même pu se faire photographier avec le Père Noël.
Les vacances peuvent à présent commencer ! Pour les enfants absents, les parents pourront récupérer en Mairie les pochons à partir du lundi 20 décembre.
Suite à la situation sanitaire actuelle : aux cas de COVID avérés à l’école et à la classe fermée, et en accord avec Mme Dusfour, nous avons décidé de modifier le déroulement de l’après-midi afin de minimiser le brassage et de protéger les enfants et leurs familles. Nous espérons que tous les enfants pourront assister au spectacle de Noël l’année prochaine.