C’est avec 3 street artistes montpelliérains : Momies, Sidka et ceaf que Maye a choisi de venir poursuivre sa fresque et enrichir notre parcours et déambulation street-art.
Sidka et Ceaf découvrent le graffiti en 2005 dans leur village natal, Le Crès, grâce à un ancien crew Montpellierain ADP. Ils commencent alors leurs premières esquisses de lettres et de personnages.
De là, naissent leur vocation et leur amour pour le graffiti, le dessin et la typographie qui guideront naturellement leurs parcours individuels et professionnels. Ils entrent dans le crew OST et créent, avec 6 autres artistes, le collectif MYC pour réaliser des fresques murales 7 ans plus tard.
Sidka nous propose une œuvre en bas de la rue des écoles avec un tracé direct à l’aérosol, un portrait basé sur l’existant : conservation du végétal et de la patine au mur.
Ceaf pour sa part, réalise une fresque colorée et graphique à l’espace Papanou, débutant par un travail du trait et de la ligne qui parait simple mais nécessite des années d’expérience. En effet, des ébauches élémentaires constituent son point de départ et il composera ensuite avec la surface.
L’artiste Maye est aussi venu accompagné de Momies qui a fait ses premiers pas sur la scène graffiti Montpelliéraine en 1993 sous le pseudonyme de PyreI au sein de la première vague de graffeurs Débutant par un graffiti traditionnel c’est au cours des années qu’il développe un coté plus graphique dans son travail.
Artiste discret et influant sur la scène locale, il se démarque avec un style unique dans son genre, des tracés indéfinissables, industriels, tout en rondeur qui seront surnommés « modules ». Aujourd’hui, il peint un peu partout en France et à l’étranger.
A l’Espace Papanou également, un lieu emblématique du village, sur une des structures dédiées aux festivités, il nous propose un enchainement de modules colorés, qui évoque la fête et la gaieté.
Pour ceux qui souhaitent suivre l’avancée du projet, nous vous donnons rendez-vous demain !