Pour tout renseignement, vous pouvez trouver ces informations sur le site suivant :
https://www.service-public.fr/
La mairie réalise pour vous certaines démarches administratives. Afin de faciliter ces démarches, merci de venir, muni des documents indiqués ci-dessous.
Carte Nationale d’Identité (CNI, Passeport) :
Le dossier est à retirer en mairie et à déposer, complété, en Mairie de Pézenas sur rendez-vous.
Mairie de Pézenas : 04 67 90 46 55 ou prenez directement rendez vous en ligne sur : http://www.ville-pezenas.fr/ma-mairie/demarches-et-formalites/demande-de-rdv/
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous connecter directement sur le site de la Préfecture de l’Hérault CNI.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous connecter directement sur le site de la Préfecture de l’Hérault PASSEPORT.
Cimetière et Concessions :
«Avis de reprise de concessions au cimetière. Procès-verbal de reprise affiché en mairie et au cimetière. Pour tout renseignement se rendre à la mairie »
Inscription sur les listes électorales :
Vous pouvez retirer en mairie le formulaire avec la liste des documents à fournir.
Bulletin de Reconnaissance d’un enfant (couple non-marié) :
A l’attention des couples non mariés souhaitant reconnaitre leur enfant à venir:
Justificatif de domicile de moins de 3 mois – CNI des 2 parents.
Mariage :
Vous pouvez retirer en mairie directement le guide des futurs époux avec la liste de toutes les pièces à fournir.
Certificat d’immatriculation :
/!\ Attention : il n’est désormais plus possible de demander une carte grise auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Pour toute demande liée au certificat d’immatriculation, se rendre sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Carte grise – Démarches administratives 2021 (Arnaque aux faux sites administratifs)
L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site !
ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d’immatriculation en échange de frais « d’assistance en ligne », de « traitement du dossier » ou encore de « tâches administratives automatisées ». Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites. Informez vous sur ces dangers et sur le vrai prix de la carte grise.
En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide pratique.
Autres démarches :
Pour tout autre renseignement vous pouvez consulter le site de la Préfecture de l’Hérault.
Retrouvez une permanence tous les jeudis de la première semaine du mois de 9h à 12h en mairie pour vous accompagner dans vos démarches administratives :