Mairie de Nézignan l'Évêque Site officiel de la Mairie de Nézignan l'Évêque. Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires qui vous permettront de "Bien Vivre" dans notre beau village.
1, place de la Mairie 34120 NEZIGNAN L'EVEQUE France 04.67.90.45.38 04.67.90.03.04 contact@nezignan.fr

Élections municipales du 15 mars : Les précautions à prendre

12 Mars 2020 |

Les mesures de précautions

Des mesures exceptionnelles seront prises afin d’éviter la propagation du Covid-19. Nous assurerons le bon fonctionnement du scrutin avec la mise en place des précautions détaillées ci-dessous.

 

Pour éviter la promiscuité

Un marquage au sol sera effectué pour maintenir une zone de confidentialité devant la table de vote et des zones de courtoisie devant la table de décharge et les isoloirs. Il est conseillé aux électeurs de conserver une distance (d'un mètre environ) entre eux.

 

Les isoloirs

Le passage par l'isoloir est obligatoire dans tous les cas afin de garantir le caractère secret et personnel du vote.

 

L'émargement

Il est recommandé d’apporter son propre stylo : attention celui-ci doit être à encre noire ou bleue et être indélébile.

 

Port du masque

Le port du masque n’est pas recommandé, tant pour les électeurs que les membres du bureau. Dans le cas où un électeur se présenterait avec un masque pour voter, si le masque n’empêche pas la vérification de son identité, il n’est pas tenu de l’enlever. Dans le cas contraire, les membres du bureau de vote doivent pouvoir vérifier son identité et peuvent lui demander d’enlever son masque momentanément, faute de quoi l’électeur ne sera pas autorisé à voter.

 

Éviter les heures d'affluence

Le gouvernement recommande également d’éviter les heures d’affluence (généralement en fin de matinée et fin de journée).

 

Nettoyage et hygiène

Il est recommandé aux électeurs de se laver les mains avant et après le vote, de limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote ou avec d’autres électeurs.

Des flacons de gel hydroalcoolique seront placés à l’entrée du bureau de vote.

Les actualités