Les enseignants ont aussi proposé des prolongements par le biais d’activités sur le thème de l’art.
En petite et moyenne section par exemple, un travail à partir des différentes formes géométriques: rond, carré, triangle et hexagone en utilisant différents outils : tampons, feutres, pieds et mains… ainsi qu’un atelier individuel à partir de formes géométriques avec des feutres drawing-gum et des pochoirs.
Pour la classe de grande section et CP, les enfants ont tout d’abord réalisé individuellement un travail de reproduction de formes et de courbes. Dans un second temps, sur une autre feuille, ils ont effectué des reproductions de formes géométriques peintes avec de la gouache de différentes couleurs. Un des travaux a été customisé pour la fête des pères!
Pour les classes de CP et CE1, il s’agit d’un atelier de réinvestissement de ce qui a été abordé en géométrie autour des formes et des trois couleurs primaires. Les enfants ont tout d’abord réalisé des formes géométriques connues avec un gabarit: pots de yaourt et objets trouvés dans la classe (afin de les aider dans le tracé des formes géométriques). Ils ont ensuite été invités à dessiner des formes libres.
Pour la classe de CE2, les enfants ont travaillé en groupe afin de tracer des formes à l’aide d’un règle, d’une équerre et d’un compas. Ils ont ensuite utilisé la technique du papier déchiré et ont collé à l’intérieur des formes avec les mêmes couleurs primaires que celles utilisées pour la fresque.
Quant à la classe de CM1, les élèves ont fourni à l’artiste Maye des dessins afin d’alimenter son oeuvre.