Le Mot du Maire

                                               

     Madame, Monsieur,
 

     Par ce simple clic, vous venez de pénétrer sur le site de Nézignan-l’Evêque. Nous espérons que vous aurez grand plaisir à utiliser ce nouvel outil de travail, moderne, évolutif et que nous avons voulu le plus exhaustif possible. Conçu avec le double objectif de répondre à un maximum de questions que les Nézignanais se posent et celui d’attirer vers le village curieux et visiteurs, nous souhaitons satisfaire positivement la majorité des internautes qu’ils appartiennent ou non au village.


     Vous y découvrirez un charmant village languedocien en circulades, de tradition viticole avec ses anciennes maisons vigneronnes et ses nouveaux quartiers intégrés dans le paysage, entrecoupé ça et là d’une figueraie expérimentale ou d’un jardin public ombragé. Notre village est beau, il est fleuri (il a obtenu une 2ème fleur), il possède une histoire riche et un patrimoine culturel que d’autres nous envient.
 

    Depuis une dizaine d’années, la population a sensiblement et graduellement augmenté en se diversifiant, affichant ainsi une certaine harmonie. On y trouve désormais un large éventail de catégories socio-professionnelles mais aussi des citoyens d’autres pays d’Europe ainsi que des retraités dont les besoins, on l’imagine aisément, sont tous différents mais qui expriment un consensus sur un point : un cadre de vie agréable. Cette situation n’est pas le fruit du hasard, elle résulte de la volonté inextinguible de vos élus de préserver la cohésion sociale, garante de l’identité nézignanaise. Les associations, nombreuses et dynamiques, tissent un lien horizontal entre toutes les couches sociales. Elles trouveront avec ce site une véritable vitrine pour leurs activités.

    Celui-ci vient de naître, il doit grandir avec nous, avec vous.

    Afin de favoriser sa croissance de manière harmonieuse, il doit s’enrichir de vos idées, de vos informations, de vos suggestions d’amélioration. Vous y découvrirez réponse à l’essentiel de vos préoccupations ; puisse-t-il vous donner l’envie de vous déplacer sur le terrain, d’aller à la rencontre des habitants et des acteurs principaux de la vie sociale, qui font la diversité et la véritable richesse de notre village.
 

    Bonne navigation sur le site de Nézignan-l’Evêque.

 

Le Maire

Edgar SICARD

 

Haut de page